Nicolas Guy Caron Francis Lévesque

En juillet dernier, le Red Bull Joyride battait son plein dans les majestueuses montagnes de Whistler, au festival de free ride Kokanee Crankworx. Nicolas Guy Caron, aux premières loges de la compétition de vélo de montagne, a capturé les scènes de son nouveau film : A week in Whistler with Red Bull. Le résultat? 3 minutes 47 secondes de plans esthétiques alliant sport extrême et nature sauvage à des moments privilégiés en compagnie du champion canadien de freeski Sean Pettit.

La collaboration entre Nicolas Guy Caron et Red Bull a commencé il y a bientôt 2 ans, tandis que le jeune vidéaste autodidacte participait au concours de vidéomontage Red Bull Cold Rush Recut. Pour remporter le grand prix d’un voyage d’une semaine en Colombie-Britannique avec expérience VIP au Red Bull Joyride, il a eu à monter une vidéo énergique de 2 minutes à partir des meilleures scènes de la compétition de ski.

Grâce à cette aventure qu’il qualifie d’incroyable, celui qui étudie le design industriel désire plus que jamais faire carrière en production vidéo : « En design, tu fais un objet qui devient ton produit final. C’est plus matériel, moins sentimental qu’un film. Ça touche le corps, tandis que le film touche l’âme… L’impact d’un objet est beaucoup moins grand qu’un film. »

Nicolas Guy Caron a créé sa plateforme signature Moment Productions il y a 5 ans après avoir réalisé le mini-film de fiction sportive Get Creative. Lorsqu’il réalise une vidéo, Nicolas accorde une grande importance à la connexion entre les images et la musique. Il utilise d’ailleurs des techniques de ralentis et d’accélérés pour créer une image constamment en mouvement. Une chose est certaine : le travail créatif du vidéaste, qui propose une vision artistique et raffinée de la vidéo sportive, est à surveiller!


 

A Week in Whistler with RedBull from MOMENT PRODUCTIONS on Vimeo.


Commentaires

    Ajouter un commentaire

    * Tous les champs sont obligatoires
    Seulement 2000 caractères sont autorisés à entrer :
    Entrez le mot à gauche, puis cliquez sur "Afficher le commentaire":

    Article Détails