Red Bull Crashed Ice French - Registration

Les règlements du Red Bull Crashed Ice!

Crashed Ice Munich Jan 16 Jörg Mitter/Red Bull Photofiles

Nouvelle saison, nouvelles règles pour le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2012/13!

L’élite du ice cross downhill s’affrontera à Niagara Falls (Canada), Saint Paul (É.U.), Landgraaf (Pays-Bas), Lausanne (Suisse) et Québec (Canada). Des centaines d’athlètes tenteront leur chance, mais un seul sera sacré champion du monde. Les compétiteurs s’affronteront coude-à-coude dans une piste glacée sournoise où tout est permis… enfin, presque. Il y a tout de même quelques règles à respecter pour les participants du Red Bull Crashed Ice.

Lors de chaque événement du Championnat du monde, les participants sont choisis parmi l’élite mondiale du patinage de descente extrême, soit les représentants des équipes nationales et les athlètes les plus rapides des séances de qualifications nationales tenues partout dans le monde. Chaque événement est précédé par des qualifications nationales dans le pays hôte, ouvertes à quiconque désire se mesurer aux meilleurs de ce sport.

Avec des athlètes qui descendent une piste de 350 mètres quatre à la fois à des vitesses atteignant 70 km/h, la seule chose dont on peut être sûr, c’est qu’il y aura des chutes. Toutefois, il est strictement interdit de ralentir ou de faire tomber un compétiteur, que ce soit en en retenant son chandail, en le poussant ou même en le frappant. Tout athlète trouvé coupable d’obstruction volontaire par le comité de compétition se verra disqualifié automatiquement.

Horaire des événements
Les événements du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice se tiennent sur une période de trois jours. La première journée comprend une réunion des athlètes, une séance d’entraînement dans le parcours et la qualification nationale. La deuxième journée comprend une réunion des athlètes, une séance d’entraînement, la qualification internationale et une ronde éliminatoire. Lors des qualifications, les athlètes effectuent deux descentes en solo chronométrées et les 64 meilleurs de chaque journée avancent à la ronde éliminatoire. La troisième journée comprend une réunion des athlètes, une séance d’entraînement et la compétition finale, sous forme de rondes successives.

Classement
Les quatre meilleurs athlètes de chaque événement sont classés selon leur rang lors de la ronde finale. Les athlètes de la cinquième à la huitième position sont classés selon le résultat de la petite finale. Tous les autres athlètes sont classés selon leur résultat dans la ronde où ils ont été éliminés.

Des points sont accordés à chaque tranche du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice, allant de 1000 points pour le vainqueur à 0,5 point pour la 100e position. Les points obtenus pour les quatre courses sont additionnés suite à la finale pour déterminer le gagnant du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2012. Toutes les courses comptent.

Le format est simple, mais la compétition est féroce. Celui qui désire le titre de champion du monde Red Bull Crashed Ice 2012 devra prouver qu’il peut tenir tête aux meilleurs patineurs de la planète, devant des dizaines et même des centaines de spectateurs. Vous avez ce qu’il faut pour faire fondre la glace?

Téléchargez le manuel des athlètes (disponible seulement en anglais)

Article Détails